Le Circuit Beaumont cherche sa première direction générale

Le Circuit Beaumont cherche sa première direction générale

Antitube est un diffuseur d’événements cinéma fondé en 1995. L’organisme a été créé avec la volonté de proposer à Québec une programmation annuelle et constante d’événements cinématographiques. En plus de ses activités habituelles, Antitube développe un projet aussi enthousiasmant que fédérateur : l’ouverture d’une salle de diffusion vouée aux rencontres cinématographiques. Cette salle qui ouvrira ses portes fin 2022, début 2023, c’est le Circuit Beaumont.

Prendre la direction d’Antitube et donc du Circuit Beaumont, c’est l’occasion de faire vivre cette salle dédiée au cinéma d’auteur en plein centre-ville de Québec. Les bases du projet sont bien posées et le ou la candidat.e retenu.e aura l’occasion de collaborer avec de nombreux professionnels qualifiés pour créer un lieu unique. En premier lieu, l’équipe de la coopérative Spira, avec qui Antitube partage maintenant ses bureaux donnant directement accès à la salle de cinéma. La CDEC de Québec est également à nos côtés pour nous épauler dans ce beau et grand projet.

Nous collaborons avec l’équipe de l’architecte Étienne Bernier (Agence spatiale), qui finalise actuellement les plans de la salle qui sera située au coeur du complexe Méduse. Un tout petit avant-goût des esquisses créées jusqu’à maintenant accompagne d’ailleurs cette offre. L’évaluation des coûts en mains, le travail de rédaction du plan d’affaires pourra commencer grâce à une collaboration avec l’équipe de Pôles Magnétiques, pilotée par Bernard Gilbert, ancien directeur général du Diamant ayant notamment supervisé la réalisation de son plan d’affaires ainsi que celui de la Maison de la littérature. Finalement, grâce au soutien du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Québec, l’équipement de projection spécialisé (projecteur, écran, et sonorisation) ont déjà été acquis ou commandés. Nous sommes accompagnés à cette fin par l’équipe de Projectech, spécialistes reconnus de ce domaine en Amérique du Nord.

Les derniers mois ont ainsi permis plusieurs développements dans ce projet et de nombreux partenaires de qualité sont maintenant à nos côtés pour nous aider à le concrétiser de belle façon. Les bases sont donc solides et nous cherchons maintenant la bonne personne pour terminer le développement du projet, accompagner son lancement et en assurer la pérennité. Le tout, en épaulant l’équipe d’Antitube en place pour la tenue d’événements maintenant que la situation sanitaire nous permet de reprendre nos activités de projection. Le lieu où sera construit le Circuit Beaumont permet d’ailleurs déjà d’organiser des projections dans un cadre simple et convivial.

Sommaire du poste

Relevant du conseil d’administration d’Antitube, la direction générale est responsable de la gestion et de l’administration de l’organisme et de la salle de cinéma. Elle définit les stratégies et le plan d’actions. Elle est responsable des demandes de subventions, de la bonne gestion financière et s’occupe des budgets de fonctionnement et de projets.

Elle travaille conjointement avec la direction de la programmation pour choisir les films projetés lors d’événements ainsi que ceux qui seront au calendrier du Circuit Beaumont.

Elle développe différents projets tout en s’assurant de leur pertinence au regard de la mission de l’organisme et des ressources financières requises.

Profil recherché

Nous cherchons une personne misant sur la collaboration et possédant de bonnes capacités de communication. Une personne possédant de bonnes capacités d’analyse et de gestion, mais aussi créative, qui saura matérialiser le potentiel du projet de salle de cinéma, voir l’amener plus loin. La personne titulaire de ce poste doit également posséder un grand intérêt pour le cinéma, même si elle n’est pas nécessairement issue de ce milieu.

 

  • Posséder de l’expérience dans un poste similaire ou de gestion de projets
  • Maîtriser la gestion de budgets
  • Une bonne connaissance du fonctionnement d’un organisme à but non lucratif
  • Une bonne connaissance du fonctionnement d’un conseil d’administration
  • Expérience avec des demandes de subvention, un atout
  • Posséder une bonne connaissance du milieu culturel et cinématographique de la ville de Québec et de la province : un atout
  • Être autonome et responsable
  • Leadership
  • Facilité à travailler en équipe
  • Excellent français oral et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais

La personne engagée travaillera dans une petite équipe passionnée, engagée et ouverte d’esprit.

 

Conditions d’emploi

 

  • 35 heures semaine, flexibilité de l’horaire de travail
  • Possibilité d’une portion de télétravail
  • Salaire selon l’expérience et lié à l’échelle salariale de l’organisme
  • Être disponible les soirs et les fins de semaine lors des événements
  • En plus des vacances disponibles selon l’ancienneté, Antitube offre deux semaines de vacances additionnelles payées pendant la périodes des fêtes (Noël)
  • Déplacements possibles dans des événements et festivals cinématographiques au Québec pour représenter l’organisme

Date d’entrée en poste

Dès que le candidat retenu sera disponible.

ll est important pour le conseil d’administration de l’organisme d’encourager la diversité culturelle, de genre et d’âge.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à François Dubé (DG par intérim) au [email protected] 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir notre boutique d'objets promotionnels

Voir la boutique

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

Forgot Password?