Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

4 films délicieusement délirants

Carte blanche à Claudie Gagnon


Antitube
présente Carte blanche à Claudie Gagnon
Programme de films délicieusement délirants et inspirants présenté dans le cadre du Carrefour international de théâtre de Québec.
Claudie Gagnon, l'une des artistes les plus originales et inventives de la scène québécoise actuelle, a concocté une programmation de films qui ont marqué ses oeuvres récentes et plus anciennes. Cette sélection audacieuse permettra de découvrir des films peu ou pas présentés à Québec qui dialoguent avec le médium théâtral.

26 et 30 mai 2010 au musée de la civilisation / 19h30

Programme de l'événement

26 mai 2010 - 19h30
Odilon Redon

Odilon Redon

Guy Maddin (Canada,1995, 4 min, Beta SP)


Un père et son fils conduisent une puissante locomotive. Ils vont bientôt sauver une femme d'un accident de train et deviendront alors rivaux, chacun cherchant à conquérir le coeur de la belle. Par le biais de cette trame mélodramatique, le cinéaste de Winnipeg crée des tableaux inspirés du peintre Odilon Redon (1840-1916).

L'illusionniste

L'illusionniste

Jos Stelling (Hollande, 1983, 90 min, 35 mm)

L'illusionniste s'apparente à un rêve. Le film nous parle des illusions, de l'imaginaire, de la vision naïve et touchante d'un grand enfant qui ne peut
comprendre ce qu'est le monde, quand on est une grande personne. Vivant dans un vieux moulin hollandais ou errant dans le plat pays à la poursuite
d'un couple de magiciens, le personnage principal du film nous entraîne dans des situations aussi insolites que drôles dont le fantastique fait songer à Fellini et à l'humour de Tati.



30 mai 2010 - 19h30
Sombra Dolorosa

Sombra Dolorosa

Guy Maddin (Canada, 2004, 4 min, Digibeta)


Au cours d'un surréaliste combat de lutte, une veuve éplorée combat l'ange de la mort afin de sauver ceux qu'elle aime.

Nous, les vivants

Nous, les vivants

Roy Andersson (Suède, 2007, 94 min, 35mm)


Le cinglant Roy Andersson propose un portrait vitriolique de la société contemporaine. Le cinéaste y prolonge son travail mis en place avec Chansons du deuxième étage, montrant un monde désabusé et clownesque, sous le regard perçant d'une caméra fixe. Les tableaux divers et gris s'enchaînent, avec des personnages au visage poudré, allant du psychiatre assommé par la plainte de ses patients, à la protagoniste qui rêve de posséder une moto pour fuir son quotidien...

Événements à venir

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

Antitube remercie ses membres ainsi que :