Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

Antitube au Festival de la Bande Dessinée Francophone de Québec

Le samedi 14 et dimanche 15 avril 2012, au Musée de la civilisation, à l’occasion de sa 25e présentation et en marge de l’exposition Samuraï, le FBDFQ vous offre l’occasion unique de découvrir sur grand écran, au Musée de la Civilisation de Québec, des films et des courts-métrages rarement, ou jamais, présentés à Québec. En collaboration avec Antitube.

Programme de l'événement

14 avril 2012 / 13 h
La révolution des crabes  et autres films de Metronomic

La révolution des crabes et autres films de Metronomic

Arthur de Pins, France, 2003

Réalisateur du court-métrage d'animation maintes fois primé La révolution des crabes, l'auteur de bande dessinée Arthur de Pins profite de sa présence à Québec pour présenter une sélection de courts-métrages d'animation issus des productions Metronomic. L'auteur sera sur place pour discuter avec le public de ce studio qui a permis la création d'œuvres imaginatives et audacieuses.

En présence d'Arthur de Pins

14 avril 2012 / 14 h 30
Shogun Assasin

Shogun Assasin

Robert Houston, Japon - États-Unis, 1980, 86 min. - V.O.A.

Basé sur le manga culte Lone Wolf & Cub, de Kazuo Koike et Goseki Kojima, Shogun Assassin nous transporte au Japon du XVIIe siècle, en pleine guerre de clans. Ogami Itto, un Samouraï sans foi ni loi, prend la route avec son jeune fils afin de venger, par son sabre, son clan, sa femme et son honneur.

Road movie unique en son genre, cette adaptation cinématographique a influencé énormément Quentin Tarantino pour ses films Kill Bill.  

16 ans et plus
Bande annonce

15 avril 2012 / 12 h 00
Métropolis

Métropolis

Rintaro, Japon, 2002, 107 min. - V.O. avec sous-titre français

Dans une grande ville du futur, appelée Métropolis, cohabitent les communautés d'humains et de robots. La faction anti-robots est responsable du chaos qui règne à Métropolis et la population s'en voit sévèrement segmentée. Le détective Shunsaku Ban et son acolyte Ken-ichi sont à la recherche du scientifique rebelle Dr. Laughton afin de le capturer lui et sa toute nouvelle création, une jolie jeune fille appelée Tima. Lorsqu'ils les localisent, Shunsaku réalise rapidement qu'un puissant homme protège le savant excentrique et qu'il est, par son désir féroce de reconquérir une figure tragique du passé, au-delà de leur portée. Basé sur le manga d'Osamu Tezuka, créé en 1949 et lui-même inspiré du film muet allemand du même nom, Métropolis a pu compter sur une équipe de créateurs de renom, incluant le réalisateur Rintaro et le créateur d'Akira, Katsuhiro Otomo. 

13 ans et plus

15 avril 2012 / 15 h 00
Tekkon Kinkreet

Tekkon Kinkreet

Michael Arias, Japon, 2006, 111 min. - V.O. avec sous-titre français

Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville « trésor ». Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés « les chats » pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire. Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes. Inspiré de la série manga de Taiyö Matsumoto, Tekkon kinkreeet constitue le premier long-métrage d'animation réalisé par un Américain au Japon.

13 ans et plus

15 avril 2012 / 19 h 30
Sword of Desperation

Sword of Desperation

Hideyuki Hirayama, Japon, 2010, 114 min. - V.O. avec sous-titre anglais

Adapté d'une nouvelle Shohei Fujisawa, Sword of Desperation (Hisshiken torisashi) raconte l'histoire d'un samouraï expérimenté qui assassine la maitresse favorite de son seigneur pour sauver son clan de la corruption. Condamné à la réclusion, il est libéré de façon mystérieuse après un an et reçoit une offre inattendue : devenir le garde du corps du seigneur. Présenté en compétition au Festival des films du monde de Montréal en 2010, Sword of Desperation a reçu six nominations en 2011 au Japanese Academy Awards.

13 ans et plus

Événements à venir

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

GRATUIT / INFORMATION ET RÉSERVATION : (418) 643-2158 

Antitube remercie ses membres ainsi que :

Le Festival de la Bande Dessinée Francophone de Québec, Thomas-Louis Côté