Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

TOWER ET PRINCESS MARGARET BLVD.

Deux films du réalisateur Kazik Radwanski

Dans le cadre d’une carte blanche offerte à Antitube par le Festival de cinéma de la Ville de Québec pour sa troisième édition, qui aura lieu du 19 au 29 septembre 2013, seront présentés au Cinéma Cartier le 27 septembre à 19h00 Tower et Princess Maragret BLVD. du Tonrontois Kazik Radwanski. Le producteur du film Dan Montgomery, ainsi que son acteur principal Derek Bogart, seront présents à la projection pour parler de leurs films et répondre aux questions du public.

En sélection officielle de la 65e édition du Festival international du film de Locarno, également montré lors de festivals à Barcelone, Vienne et Toronto, Tower précise l’avènement d’une génération de cinéastes canadiens fascinés par la condition d’hommes et de femmes situés à des années lumières des stéréotypes héroïsés d’un cinéma dit commercial ou hollywoodien. Qualifié par le cinéaste Denis Côté de « magnifique curiosité », Tower sera précédé du court métrage Princess Maragaret BLVD. de Radwanski, primé au festival d’Édimbourg et à Slamdance.

Les deux films sont présentés en collaboration avec le site consacré au cinéma le Quatre trois (www.lequatretrois.com).

Programme de l'événement

27 septembre 2013 / 19h00
Tower

Tower

Kazik Radwanski, 2012, Canada, DCP, 78 min., v.o. ang. s.-t. fra.

À 34 ans, Derek vit chez ses parents à Toronto. Contrairement à son frère, marié et bientôt père, Derek est un célibataire sans carrière. Bien qu'il aspire à faire du dessin d'animation pour le cinéma, il travaille à temps partiel dans l'entreprise de construction de son oncle. La nuit, il erre seul dans les rues et fréquente les boîtes, en quête de compagnie. Du jour au lendemain, Derek noue une relation avec Nicole, une femme qu'il a rencontrée. Mais quand un raton laveur devient une nuisance permanente dans le quartier et se met à déchiqueter les poubelles de la famille, il se lance à sa poursuite.

Princess Margaret BLVD.

Princess Margaret BLVD.

Kazik Radwanski, 2008, Canada, DCP, 14 min., v.o. ang. s.-t. fra.

Princess Margaret Blvd. présente une incursion dans l'esprit troublé et rebelle d'une vieille femme, Isabelle Rodarte, aux prises avec l'état de frustration, la confusion et le sentiment de solitude qui caractérisent la maladie d'Alzheimer.

Événements à venir

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

Cinéma Cartier
1019, avenue Cartier, Québec

Admission générale
10 $ (bracelet journalier)

45$ (laissez-passer pour tout le festival, excluant les films d'ouverture et de fermeture)

65$ (laissez-passer pour tout le festival, incluant les films d'ouverture et de fermeture)

Les laissez-passer sont maintenant en vente au Palais Montcalm et au Cinéma Cartier.

Antitube remercie ses membres ainsi que :

Le Conseil de arts et des lettres du Québec, la SODEC, le Conseil des arts du Canada, le Quatre trois et le Festival de cinéma de la Ville de Québec.