Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

Projection du Plancher des vaches et rencontre avec Anaïs Barbeau-Lavalette

Antitube et SPIRA sont très heureux de vous convier à la projection spéciale du film LE PLANCHER DES VACHES, qui sera suivie d'une rencontre avec la coréalisatrice du film Anaïs Barbeau-Lavalette.

Horaire de la soirée :
19h00 • Présentation du film LE PLANCHER DES VACHES au Cinéma Cartier.
20h15 • Rencontre et séance de questions avec Anaïs Barbeau-Lavalette

Réalisatrice ayant touché autant au documentaire qu'à la fiction, Anaïs Barbeau-Lavalette se fait d'abord remarquer en 2007 avec le long métrage de fiction LE RING. Elle coréalise en 2009 avec Émile Proulx-Cloutier le documentaire LES PETITS GÉANTS et INCH'ALLAH, avec Évelyne Brochu dans le rôle principal, en 2012.

Programme de l'événement

Jeudi 14 mai 2015 - 19h
Le plancher des vaches

Le plancher des vaches

Anaïs Barbeau-Lavalette & Émile Proulx-Cloutier, 2015, Québec, DCP, 75 min, version originale française

Pascale, Raphaël et Céleste ont 15 et 16 ans. Une adolescence comme les autres : les premiers flirts, les premiers deuils, les liens parentaux fragilisés. Mais ils sont littéralement... dans le champ! Ils font leur secondaire dans une petite école bien spéciale en Estrie, où l’on apprend les métiers de la terre : la Maison familiale rurale. Au cœur des splendeurs de la nature, avec une caméra attentive qui sait se faire oublier, Le plancher des vaches suit le parcours unique de ces trois ados secrets et attachants qui confronteront leurs limites, découvriront le sens du lien et apprendront à vivre au rythme de la terre et des bêtes.

Événements à venir

Antitube à la 16e édition de Vitesse Lumière - Le dimanche 18 juin 2017 dès 19h au Cercle - Lab vivant

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

Prix d'entrée :

11 $ • Admission générale
8 $ • Membres de Spira et d'Antitube et étudiant-e-s avec carte

Les billets seront en pré-vente à partir du lundi 4 mai au Cinéma Cartier. Nous vous conseillons de vous procurer vos billets rapidement, puisque les places sont limitées.

Antitube remercie ses membres ainsi que :

Le Conseil de arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, l'entente de développement culturel MCC-Ville de Québec, Spira, Les films du 3 mars et le Cinéma Cartier