Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

L'American Magic-Lantern Theater

L’Université Laval, le Département des littératures et Antitube sont fiers de présenter le American Magic-Lantern Theater de Terry Borton.

Venez découvrir un spectacle de lanterne magique tel qu’il était pratiqué pendant l’ère victorienne. Terry Borton est considéré comme le dernier grand lanterniste américain. Son spectacle est estimé à juste titre comme « a living national treasure ».

Grande projection de plaques de verre coloriées à la main, la lanterne magique était en quelque sorte le cinéma du 19e siècle. Vous assisterez à une reconstitution des plus authentiques. Les plaques de Joseph Beale (1841-1926) qui seront projetées sont de véritables enluminures.

En cette occasion unique, seront présentées les adaptations condensées de Evangeline, A Tale of Acadie et The Song of Hiawatha, deux récits du grand poète américain Henry Longfellow. De magnifiques vues de Québec pendant la Belle Époque seront aussi projetées. Le tout sera accompagné de piano et de chant!

Programme de l'événement

Dimanche le 10 avril 2016 - 19h

L'American Magic-Lantern Theater

Événements à venir

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

SALLE DE PROMOTION DU SÉMINAIRE DE QUÉBEC

3, rue de la Vieille-Université

ENTRÉE :

15 $ - 5 $ (enfants)

Pour informations, contactez Jean-Pierre Sirois-Trahan, professeur à l'Université Laval 

jean-pierre.sirois-trahan@lit.ulaval.ca 

Antitube remercie ses membres ainsi que :

le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son appui financier, le Conseil des arts du Canada, l'Entente de développement culturel MCC-Ville de Québec, le Département des littératures de l'Université Laval et le Séminaire de Québec