Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

Faut-tu que j'tue mon père?

Un documentaire de Nathalie Synnett, présenté par la cinéaste Julie Lambert

Dans le cadre d'une carte blanche offerte par Antitube à plusieurs cinéastes de la ville de Québec, la documentariste Julie Lambert (Un film de chasse de filles) présentera Faut-tu que j'tue mon père? de Nathalie Synnett.
 
Récipiendaire du prix du meilleur espoir documentaire Pierre et Yolande Perrault en 2003, Faut-tu que j'tue mon père? déploie avec sensibilité les rêves d'une génération « sacrifiée », coincée entre les opportunités que fait miroiter la grande ville et l'attachement à leur région, la Haute-Gaspésie. Se mettant elle-même en scène, Synnett considère ces jeunes adultes comme des semblables et partage ouvertement leurs craintes, leur incertitude, leur espoir.

Voici une occasion unique de découvrir ce documentaire injustement oublié et d'honorer la mémoire de la réalisatrice gaspésienne Nathalie Synnett, décédée en 2015. 

Programme de l'événement

Mercredi 7 décembre 2016 - 19h
Faut-tu que j'tue mon père?

Faut-tu que j'tue mon père?

Nathalie Synnett, 2003, Québec, numérique, 82 minutes, version originale française

De retour en Haute-Gaspésie après plusieurs années à Montréal, la réalisatrice Nathalie Synnett, la jeune trentaine, recueille et commente les témoignages de gens dans la vingtaine qui vivent tant bien que mal dans ce vaste et dépeuplé coin de pays.

Événements à venir

Antitube à la 16e édition de Vitesse Lumière - Le dimanche 18 juin 2017 dès 19h au Cercle - Lab vivant

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

MAISON DE LA LITTÉRATURE (40, rue Saint-Stanislas)

ENTRÉE

8$ / 6$ abonné-es d'Antitube et étudiant-es

Information : 418 524-2113

Antitube remercie ses membres ainsi que :

le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier, le Conseil des arts du Canada, l'Entente de développement culturel MCC-Ville de Québec, la Maison de la littérature et Julie Lambert