Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

Panorama Corée du Sud

Cette sélection, élaborée en collaboration avec Antitube, sera l’une des belles surprises de la 21e programmation de REGARD. Bienvenue dans un cinéma où les codes et les repères connus n’existent plus.

L'avènement de la démocratie en Corée du Sud (1993) a permis à plusieurs jeunes cinéastes, exilés pour étudier et pour échapper à l’âge des ténèbres, de revenir au pays. Ils ont ainsi fignolé un style marqué d’influences cinématographiques occidentales tout en ancrant leurs récits au cœur même de la culture et des traditions coréennes. Ce cinéma de la 3e nouvelle vague a tout pour étonner et satisfaire. Réputé pour dépeindre la violence dans sa plus simple expression, dénué d’artifice, on peut aussi sentir entre les lignes beaucoup d’espoir, de puissance et de rage de vivre chez cette nouvelle génération. 

La projection sera suivie d’une discussion avec le programmateur du Festival International du court métrage de Busan, Sanghoon Lee.

Programme de l'événement

2. 29 ---
Bargain

Bargain

Lee Chung-Hyun

Un homme d'âge moyen emmène une écolière dans un motel et négocie avec elle pour des services sexuels. Il argumente sur le fait qu'elle n'est pas vierge. Mal prise, la jeune fille accepte.

3. 30 ---
Beep

Beep

Quelle sorte de personne Dong Hun est-il devenu en grandissant ? Où donc l’a mené cette autoroute de jeunesse ?

4.
Hitchhiker

Hitchhiker

Jero Yun, 20 min

Tard dans l’après-midi, un type mystérieux essaie de faire du stop dans le milieu de nulle part. Personne ne semble vouloir le prendre… et il commence à faire plutôt noir. Soudain le conducteur d’un petit van s’arrête en voyant un homme devant son véhicule et l’homme étrange fait irruption à l’intérieur.

5.
Safe

Safe

Moon Byoung-Gon, 13 min

Une femme qui travaille comme caissière dans un tripot illégal pousse sa chance en dérobant l’argent des parieurs. C’est le seul moyen de payer ses dettes. Quand un des parieurs réalise qu’il s’est fait avoir, il fait demi-tour avec de bien mauvaises intentions. La situation, déjà sombre, part en vrille.

6.
The Empty

The Empty

Dahee Jeong, 10 min

Dans la chambre de la femme, des souvenirs s’accumulent et disparaissent sans cesse comme de la poussière. L'homme passe du temps dans cette chambre en créant de petits jeux inutiles avec ses souvenirs à elle.

Samedi 18 mars 13 et dimanche 19 mars 15h
Deer Flower

Deer Flower

Kim Kangmin, 2015, Coree du Sud, 8 min., HD, version originale avec sous-titres francais

Un petit garçon et ses parents vont visiter un élevage de cerfs. Pour l'enfant, c'est une expérience tout à fait insolite.

Événements à venir

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

PETIT THÉÂTRE DE L'UQAC (555, boul. de l'Université, Chicoutimi)

10$ 

Visitez le http://festivalregard.com/fr/billetterie pour tous les tarifs

Antitube remercie ses membres ainsi que :

le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier, le Conseil des arts du Canada, l'Entente de développement culturel MCC-Ville de Québec, Le Quotidien et Le Progrès dimanche